
Avez-vous déjà ressenti que votre journée est une suite infinie de tâches sans fin ? Que vous courez sans réellement avancer ?
Nous sommes nombreux à confondre activité et productivité. Etre occupé ne signifie pas être stratégique. C’est une illusion qui nous coupe de notre vision et de nos vrais objectifs. L’erreur commune ? Croire que travailler plus mène automatiquement à de meilleurs résultats.
1. Priorisez l’essentiel. Chaque dimanche, prenez un moment pour identifier trois tâches prioritaires pour la semaine à venir. Celles qui, une fois complétées, vous donneront le sentiment d’avancer. C’est un petit effort qui peut libérer des heures en économies de temps non-essentiel.
2. Déléguez intelligemment. Le secret n’est pas de faire plus, mais de mieux s’entourer. Passez en revue vos projets et osez déléguer. Donnez-vous la liberté de vous concentrer là où votre impact est maximal. Une étude révèle que les dirigeants qui délèguent augmentent leur productivité personnelle de 25 %.
3. Adaptez-vous au feedback. Chaque équipe, chaque entreprise est unique. Les solutions toutes faites ne suffisent pas. Chez Solveo, j’accompagne chaque semaine des CEO et entrepreneurs qui découvrent qu’ils n’ont pas besoin de plus de conseils mais de résultats mesurables.
Et vous, comment pourriez-vous réorganiser votre semaine pour y intégrer ces changements ? Avez-vous des stratégies personnelles qui vous ont permis de reprendre le contrôle sur votre temps ?
👉 Téléchargez gratuitement le dernier Ebook ici : https://lp.bee-coaching.com/
#productivité #coachingexecutif #gestiondutemps #strategieentrepreneuriale