Normes

Awesome Image Awesome Image

MAIBEE respecte les Normes de l’Alliance pour le coaching en intelligence artificielle (AICAS)

La sécurité d’abord

1. Pratique de l’IA éthique et inclusive

• Intégration transparente de l’IA :

Communiquer clairement le rôle et les limites de l’IA, en garantissant que les clients comprennent comment leurs données sont utilisées et comment les informations générées par l’IA sont dérivées, tout en respectant les lois sur l’IA.

• Confidentialité de l’IA :

Maintenir les normes les plus élevées en matière de confidentialité des données et garantir que les systèmes d’IA respectent les accords de confidentialité.

2. Confiance et sécurité améliorées par l’IA

• Environnements d’IA sécurisés et favorables :

Utiliser l’IA pour créer et maintenir des environnements de coaching sécurisés, tout en garantissant que les outils d’IA ne compromettent pas la sécurité émotionnelle du client dans le respect de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’appartenance ainsi que des garanties éthiques et environnementales, sociales et de gouvernance.

• Partenariat en IA responsable :

Veiller à ce que les systèmes d’IA soient utilisés de manière responsable et éthique, pour soutenir plutôt que remplacer la relation coach-client.

Aperçu amélioré

3. Mentalité de coaching axée sur la croissance avec l’IA

• Apprentissage continu de l’IA :

Adopter l’IA pour améliorer le développement professionnel continu et comme source de nouvelles connaissances et méthodes de coaching.

• Utilisation de l’IA centrée sur le client :

Utiliser l’IA pour personnaliser l’expérience de coaching, en respectant l’individualité du client et en améliorant l’approche du coaching centrée sur l’humain.

4. Écoute approfondie prise en charge par l’IA

• Écoute perspicace basée sur l’IA :

Intégrer des outils d’IA pour approfondir la compréhension de la communication verbale et non verbale du client, en reconnaissant des modèles qui peuvent ne pas être immédiatement évidents.

• IA émotionnellement intelligente :

Entraîner l’IA à reconnaître et à interpréter les signaux émotionnels, aidant ainsi le coach à répondre aux états émotionnels du client.

Autonomisation enrichie

5. Communiquer efficacement avec l’assistance de l’IA

• Communication augmentée par l’IA :

Utiliser l’IA pour améliorer la clarté et l’impact de la communication, tout en garantissant que le message du coach trouve un écho auprès du client.

• Commentaires informés par l’IA :

Utiliser l’IA pour recueillir et analyser les commentaires, fournissant ainsi au client des informations fondées sur des preuves.

6. Apprentissage organisé par l’IA et réalisation des objectifs

• Sensibilisation et définition d’objectifs pris en charge par l’IA :

Utiliser l’IA pour aider les clients à fixer des objectifs réalistes et réalisables basés sur des informations basées sur les données.

• L’autonomisation grâce à l’IA :

Utiliser l’IA pour responsabiliser les clients en leur fournissant des outils et des ressources qui facilitent l’apprentissage autonome et la réalisation des objectifs.

Pérennité

7. Changement durable et IA

• Plans d’action intégrés à l’IA :

Concevoir des plans d’action avec le soutien de l’IA, en veillant à ce que les étapes soient éclairées par une combinaison d’expérience humaine et d’analyse basée sur les données.

• Promouvoir l’autonomie assistée par l’IA :

Encourager les clients à s’approprier leur développement, en utilisant l’IA comme une aide plutôt que comme une béquille.

8. Pratique réflexive sur l’IA et avancement de la R&D

• L’IA pour la croissance professionnelle :

Utiliser l’IA pour l’auto-réflexion et pour éclairer le développement professionnel continu au sein de la discipline du coaching.

• IA et excellence professionnelle :

Veiller à ce que l’IA contribue à la capacité du coach à fournir des services de coaching innovants et de haute qualité, tout en s’engageant activement dans la recherche et le développement d’outils d’IA pour les coachs.